Friday, November 13, 2009

Synthèse- résistance aux antibiotiques

Cet article publié sur le site internet doctissimo.fr aborde le problème du résistance aux antibiotiques. De nos jours, il y a plus consommation des antibiotiques par conséquent la résistance aux microbiens est amplifié et les maladies infectieuses sont augmenté au niveau mondiale.
Le problème principal d'augmentation de ce phénomène c'est l'usage irraisonné des antibiotiques c'est pourquoi dans les pays riches la ne cesse de s'accroître. À l'autre côté dans les pays pauvres la sous-utilisation des médicaments à cause de moyens limité de les acheter facilite la résistance aux microbiens. Avec la croissance de ce phénomène les médicaments deviennent inefficace, c'est pourquoi en vingt ans la pénicilline devient inopérant. Souvent les prescriptions sont inadaptées donc les maladies d'origine bactérienne n'ont pas encore disparu.
Maintenant c'est nécessaire de lutter contre l'usage immodéré. On doit mieux éduqué à la fois les familles et les médecins pour la consommation des médicaments plus raisonnée aussi on peut réduire la fréquence de la priscription des antibiotiques en même temps c'est nécessaire d'avoir un dose éfficace même s'il y a un traitement long enfin ce n'est pas possible de renverser la tendance mais on peut espérer que ce phénomène va diminuer.

No comments:

Post a Comment