Monday, August 31, 2009

Intenet peut-il tuer la presse?

Internet est devenue une partie indispensable de la vie.On trouve là tous les informations necessaire.
Sur internet on a les nouvelles dernières qui passe toute la journée mais dans les journaux il y a des informations du dernier jour.Grâce à l'internet on est toujours au courant des actualités.Aussi ça prend beaucoup de temps pour lire tout le journal et sur internet on peut lire très vite des nouvelles importantes en plus c'est moins cher que les papiers.
Dans quelques pays oriental comme Baghdad les papiers sont plus utilisés parceque l'access d'internet est difficile,mais la situation change peu à peu.Le new york times disposait d'une équipe de 60 personnes à Baghdad,aujourd'hui ils ne sont plus que 20.
Les personnes qui écrivent dans les journaux ont la formation et ils sont responsable pour ce qu'ils publient et d'autre part les informations sur internet n'est pas toujours vérifié malgré ça les lecteurs de journal sont plus en plus infidèle.Dans les pays occidental,à cause des lecteurs qui utilise internet plus à plus,les journaux sont en danger de faillité.L'expansion est partout menacé.
C'est une crise inquiétante.Pour améliorer la situation la formation des journalistes est importante pour les aménagements fiscaux pour les développements numériques.

No comments:

Post a Comment