Tuesday, November 17, 2009

Mangez sain.

C'est article publié dans le magazine sciences et avenir traite des effects de mal consommation de la viande rouge. Selon une étude coordonné par le Pr. Elio Riboli le risque de cancer est trois fois plus élevé chez les gros consommateurs de viande rouge.

La plupart des études montrent que les consommateurs régulière de viande rouge sont plus sujet à des maladies cardio-vasculaires, du diabète, du cancer et de l'obésité par rapport aux végétariens grâce à une alimentation globale équilibrée. À cause de ces maladies les non-végétariens consume plus d'antibiotiques qui facilite l'apparition de bactéries résistantes.
Ce phénomène est dangereuse à la fois pour la santé et l'environnement par e.g. production de un kilo de boeuf émet le gaz équivalent de voyager 121,2 km avec une voiture. De plus, les agriculteurs utilisent des pesticides qui est la source de pollution des sols et de l'eau et ils sont en danger de contracter la maladie de parkinson.

Cependant, le gouvernment français est conscient de ce phénomène et il organise un plan pour une offre alimentaire pour les défavorisés qui garanti l'accès aux fruits et les légumes. Aussi les industries privés , les distributeurs et les militants ont formée "les labels" pour aider les consommateurs de manger sain et écolo.Enfin le world cancer of research fund a recommandé la consommation plus raisonnable de la viande rouge(maximal de 500g hebdomadaire) et éviter la charcuterie.

1 comment: