Wednesday, October 7, 2009

Le français peut-il crever?

On ne peut pas nier que les avances incroyables à Internet et technologie de téléphone cellulaire change la façon les gens communiquent avec l'un l'autre. Pourrait-on dire que les nouvelles technologies ruinent la langue française?On verra les points positifs et negatifs avant conclure.

Écriture numérique est facile et commode et il aide à rester en contact.C'est plus vite à écrire avec des abréviations donc on peut économiser le temps.Nous ne pouvons pas blâmer la technologie parce que pendant que parler aux amis nous avons la liberté d'expression donc, un sentiment d'appartenance à une communauté.

La technologie a apporté des avantages mais aussi l'écriture numérique qui ne pourraient pas être facilement compris.Les experts de langue disent que les enfants ont tendance à oublier leur langue et leur grammaire correctes. Pour travailler à l'entreprise ou écrit des lettres on devrait savoir l'écriture de l'ancienne.

Nous devrions savoir la différence quand utiliser les deux écritures pour avoir un équilibre. Malgré des inconvénients on peut dire à coup sûr que l'écriture numérique est ici de rester

2 comments:

  1. coucou! j'aime bien ta conclusion.....c'est bien ecrit....mais je pense que tu aurais pu quand meme donner quelques exemples....sinon c'est bien....par contre excuse moi mon ordinateur a des soucis d'accents donc je n'ai pas pu les mettre....

    ReplyDelete
  2. Bonjour Pankti!
    Tu as fait un bon effort, et as tout bien explique en moins de mots. J'aime la conclusion le plus.
    Bonne continuation :)

    ReplyDelete